La Société des Noobs Francobelches Index du Forum
La Société des Noobs Francobelches Index du Forum Guild Wars
Accueil   °  Album   °  Calendrier  °  FAQ  °  Rechercher  °  Liste des Membres  °  Groupes d'utilisateurs  ° S'enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 

Calendrier
Calendrier Calendrier
Mar 09 Déc 2025 Mer 10 Déc 2025 Jeu 11 Déc 2025 Ven 12 Déc 2025 Sam 13 Déc 2025 Dim 14 Déc 2025 Lun 15 Déc 2025
Factions ou NightFall?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Société des Noobs Francobelches Index du Forum -> Taverne du Dolyak Chantant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

NightFall ou Factions?
Nightfall est assurément celui que je te conseille
66%
 66%  [ 8 ]
Sincérement je prendrais Factions à ta place
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Rock ArmyHors ligne
Posteuse Terrifiante
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Factions ou NightFall? Répondre en citant

Bonjour,
Comme pas mal de gens sont au courant, je n'ai pour le moment que prophecies et j'envisage de m'offrir pour les vacances une des deux extensions, soit Factions ou Nightfall (pas GWEN, je veux déja jouer un peu mieux avant)
Le problème, c'est que j'hésite entre les deux, donc je voulais savoir si un des deux est "mieux" que l'autre, enfin ce que ceux qui ont les deux jeux en pensent.
Si j'ai bien compris, avec NightFall on débloque des héros, et avec Factions on avance plus vite (quetes qui donnent pas mal d'xp).
Donc voila, merci a ceux qui me donneront leurs conseils Smile
rhylekHors ligne
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille Nightfall. Il y a les héros, combats de héros, bcp plus de monde dessus, il est plus long.

Factions à aussi ses avantages : (un peu) plus d'xp, l'AvA, 2 classes utiles en PvP. Mais il est aussi beaucoup plus court et un peu déserté par les joueurs.

-----------------
C''est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d''avoir l''air con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail 
NightyHors ligne
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec le chef la dessus.

Donc en résumé :
Si tu es plus PvE, alors choisi Nightfall.
Si tu es plus PvP, alors choisi Faction.

Personnelement Faction je n'y joue plus trop comparé à Nightfall.
Mais bon, je suis plus PvE.
Rock ArmyHors ligne
Posteuse Terrifiante
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment j'ai pas encore fait de PvP, je n'ai toujours pas le niveau 20 avec ma rodeuse (plus que 58%) donc je peux pas trop choisir entre PvE et PvP...
mais je pense de plus en plus à prendre NF, rien que les héros je pense que ça m'aiderait beaucoup a avancer...
Par contre, je pourrais jouer avec ma rodeuse sur NF ou je serai obligée de prendre un nouveau perso? (plus trop de rapport avec le sujet d'origine, je sais)
NightyHors ligne
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages que tu as sur un continent peuvent voyager vers un autre continent (d'un autre add-on) qu'après avoir fait une quête pour débloquer le passage vers ce continent.

Une fois cette quête réalisée avec ton Rodeur, tu pourras aller aussi bien sur Prophécie que sur Nightfall. Il te suffira d'utiliser le bateau sur la carte principale pour voyager aussi vers un des continents débloqués ou vers les îles PvP.

Tu pourras débloqués avec ta rodeuse les héros de Nightfall pour t'aider a avancer plus vite. Concernant les héros, ils peuvent utiliser les compétences déjà débloqués sur ton compte (que ce soit avec ton rodeur ou un autre perso).

Pour ce qui est du PvP, tu n'es pas obligé d'avoir obliatoirement Faction pour en faire aussi. Tu peux aussi bien en faire avec ton add-on Prophécie que ton futur Nightfall.

Ce que tu dois savoir c'est que Nightfall débloque, au niveau PvP, le Combat de Héros (Toi et 3 héros contre une autre personne avec ses 3 héros) tandis que Faction lui débloque l'AvA (Alliance contre Alliance, 12 contre 12 en formation de groupe de 4 joueurs)

Sur Nightfall, tu pourras créer des personnages des 6 professions de base (celles de prophécie) ou de l'une des 2 professions natifs de Nightfall (Derviche ou Parangon), ou tu pourras emmener tes personnages existants natifs d'un autre continent en réalisant une quête.

Sur prophécie, la quête pour emmener un personnage de Prophécie vers Nightfall se trouve à l'arche du lion. Tu devras au moins avoir cette ville pour pouvoir ammener tes personnages existants sur le continent de Nightfall.

Pour tes personnages natifs de Nightfall, il te faudra atteindre l'embarcadère du consultat pour avoir la quête pour aller de Nightfall vers Prophécie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Rock ArmyHors ligne
Posteuse Terrifiante
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse hyper complète Wink ça confirme ce que je pensais.
je vais donc m'acheter Nightfall le week end prochain (j'ai hate), et puis je vais bosser histoire de me payer factions.
Merci beaucoup Nighty et Rhylek pour vos réponses Wink
NightyHors ligne
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,

A bientôt pour de nouvelles aventures (sur Nightfall)
xlantHors ligne
Posteur Dominant

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille Nightfall également, l'histoire est plus intéressante concernant le pve et plein d'autres trucs qu'ils t'ont déjà dit

le seul avantage de Faction c'est que tu peux faire de l'AvA c'est tout

• Xlant Oo : R20 - Xlant La Necroloque : N20
  • Xlant Vertvallon : P20 - Xlant Amon : El20
  • Xlant Selenium : M2 - Xlant Eal : Rt6
  • Xlant Aisuru : A20
NightyHors ligne
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les 2 professions aussi spécifique a Faction.

Et les nécessaires de crochetages moins cher si tu connais qqn dont son alliance controle la ville. (eux peuvent l'acheter a 1200 Po au marchand au lieu de 1500 Po) Mais il y a toujours moyen de demander pour que j'en achète a ta place (vu que j'ai faction), si j'ai assez de sous pour avancer, vu que j'ai un contact IG qui me les fait à 1250 Po.
khaldryckHors ligne
Posteur Terrifiant
MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les crochetage, y a aussi possibilité de faire l'échange au temple de balthazar, donc meme sans avoir faction.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur 
Pretress LovaHors ligne
Posteuse Conquérante

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas je n'ai que Prophecie et j'hésite entre Nightfall et Faction.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur 
Maitre HitsugayaHors ligne
Posteur Terrifiant

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil NightFall Smile tout est dis je ne peut rien ajouter lol
Cess
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Factions y'a les belles armures, les bonnes competences et surtout l'AvA c'est une petite perle ^^ Mais Nightfall y'a la beauté du jeu et beaucoup plus aprofondi niveau pve
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Société des Noobs Francobelches Index du Forum -> Taverne du Dolyak Chantant Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: